QUI ?

Audrey, pétillante toulousaine (on comprend mieux le nom de la boutique !), profite de son installation en 2015 à Fontenay pour se lancer dans son rêve de toujours : jouer à la marchande. Mais marchande de jouets pour être plus précis. Retomber en enfance tout en en faisant son projet professionnel, quoi de plus sympathique à ses yeux ?

QUOI ?

La boutique se définit comme un « Family Concept Store ». C’est-à-dire que le cœur du projet est l’enfant, avec une large sélection de jouets éthiques, éducatifs, en bois… quelques clins d’œil aux parents aussi avec des joujoux de leur enfance . Puis naturellement, puisque les enfants ne viennent pas seuls dans sa boutique, il faut bien s’occuper des parents. Pour eux : de la vaisselle, de la petite déco, un coin épicerie fine et évidemment un corner pour les senteurs et les cosmétiques.

L’HISTOIRE AVEC ANTOINE

Rencontre sur un salon professionnel, uniquement par curiosité car le projet de boutique est uniquement dédié à l’enfance au départ. Puis, comme le concept prend, comme les clients devenus fidèles ne font que demander à Audrey « et pour nous ? vous ne proposez rien ? »… la dynamique patronne passe à la phase suivante du plan et ouvre sa boutique aux produits complémentaires dont… Antoine !

EN PRATIQUE

La Brique Rose – 12 bis rue Mot à Fontenay-sous-Bois – 09 82 40 82 53 – Site web – Facebook –  Instagram