La formule magique Antoine


La lessive Antoine est plus qu’une lessive : c’est un parfum qui lave le linge. C’est lui la star et comme toute star, il ne supporte pas qu’on lui fasse de l’ombre. Impossible d’avoir une source d’interférence avec le parfum qui viendrait gêner sa diffusion, brouiller son action. Il faut donc que la formule de lessive sache se faire oublier d’un point de vue olfactif. Et il faut bien sûr que cette lessive soit efficace. Quand bien même une tache sentirait bon, elle resterait une tache et ce n’est pas acceptable.

C’est pourquoi nous avons fait développer une formule de lessive sur-mesure par notre partenaire spécialiste du monde de la détergence. Cela n’a pas été simple car les parfums contenus dans nos lessives sont précieux et délicats, il a donc fallu sélectionner des matières premières lavantes qui ne dégageaient pas d’odeur. Plusieurs allers-retours ont été nécessaires, de nombreux tests en machines ont été effectués pour vérifier la tenue du parfum sur linge humide, sur linge sec, dans le temps, etc. Grâce à la persévérance de l’ingénieur chimiste en charge du projet nous avons réussi à élaborer le résultat que nous connaissons actuellement. Attention, ce travail n’est jamais fini, l’actualité du Covid et le chamboulement des matières premières qu’il a créé oblige à toujours être extrêmement vigilant sur le sourcing des matières et à en refuser certaines.

Au-delà de parfumer, une lessive est aussi attendue pour bien laver le linge évidemment. Là encore, notre partenaire a retenu des composants techniques qui assurent des performances de lavage optimums et qui font d’Antoine une lessive de type « 3 fois concentrée » efficace sur tout type de taches et à différentes températures. Nous nous appuyons encore une fois sur le savoir-faire d’une PME française qui produit chaque année des tonnes de lessive à sa marque ou pour des marques telles qu’Antoine.

Enfin, il va sans dire que nos lessives ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale et ne sont pas testées sur aucun animal.