Nous ne pouvions nous résigner à mettre nos précieux parfums dans de vulgaires bidons plastiques. Une lessive avec un parfum si exceptionnel ne pouvait qu’être proposée dans un contenant en verre. Au-delà du clin d’œil avec une eau de toilette, le choix du verre s’imposait naturellement comme une décision logique et responsable.
Seul un flacon en verre peut en effet garantir une parfaite neutralité physico-chimique avec ce qu'il contient. Il n’y a aucune fuite possible du liquide contenu dans une bouteille en verre. Le verre n’est pas non plus poreux, il n’y donc pas d’échanges gazeux avec l’extérieur, c’est-à-dire que l’air ne passe pas (à la différence d’un flacon plastique qui, avec le temps, a la fâcheuse tendance à se gondoler, signe que le contenu se détériore) et permet de respecter tant la lessive que son parfum. La capsule à vis dispose en complément d’un joint assurant lui aussi l’étanchéité de la bouteille une fois correctement serrée.
La lessive Antoine est un concept, c'est un parfum qui lave le linge. Elle est élaborée grâce au savoir-faire de notre associé parfumeur qui prend le temps de choisir ses ingrédients et retenir uniquement les meilleurs. Le choix de la bouteille s’est naturellement porté vers une bouteille d’huile d’olive tant l’analogie avec la tradition et le côté artisanal des meilleures huiles nous a semblé évident. Nous travaillons avec un grand fabricant de bouteilles italiennes élaborées selon un cahier des charges précis depuis des décennies ; les bouteilles ne font pas des milliers de kilomètres pour arriver jusqu’à l’usine de conditionnement.
Enfin, le verre est un matériau noble qui est recyclable à l’infini et les bouteilles d’Antoine contiennent bien entendu du verre recyclé !